Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap à 4 mains
Newsletter
29 octobre 2012

Une créatrice de talent qui se nomme "Gally" (novembre 2012)

Coucou

Voici le 1er intervieu d'une créatrice de bijoux en pâte polymère qui se nomme Gally !!!!!  Merci à toi d'avoir répondu à notre petit questionnaire :!!!!et tous les mois une nouvelle creatrice!!!

 

Donc je laisse, Gally se présenter elle même

GetAttachment

 Afficher photomoialm.jpg dans le diaporama1- Présentez vous ? Pseudo ? age ? Ville ?

 

Je m'appelle Clémentine, je suis connue sur la toile sous le pseudo de Gally. J'ai 24 ans dans quelques jours, et j'habite à Besançon, avec mon homme, et mes furets !

 

2- Que créez-vous ? Et depuis quand ?

 

A l'origine, je suis scrappeuse. Du moins, c'est grâce à ce loisir que j'ai fais mon entrée dans le monde du loisir créatif. J'ai commencé au début de l'été 2011, par hasard, en voulant me fabriquer un petit carnet de recettes Home Made. Et c'est ainsi que j'ai découvert cet univers incroyable qu'offrent les arts créatifs. Je n'ai découvert ma polymère que plus tard, au début de l'année 2012. Et c'est devenu de suite une addiction, et une grande passion !

 

DSC02034

3- Comment vous-êtes vous lancée dans la fabrication de bijoux gourmands ?

 

J'ai commencé la pâte polymère un peu par hasard. Comme beaucoup d'autres loisirs (crochet, aquarelle, couture, décopatch, moulage, plâtre...), c'est via le scrap que je me suis mise à modeler mes premiers objets ! En voulant réaliser des petites gourmandises pour un projet Home Déco, j'ai acheté mes premiers pains de Fimo ! Et c'est comme ça que ça a commencé ! Devant l'enthousiasme des copines, j'ai fabriqué un collier à offrir, puis un autre, et encore un autre... Et je ne me suis jamais arrêtée depuis !

 

 

4- Comment vous êtes-vous perfectionné(e) ? Et ce qui vous inspire ?

 

J'ai appris et acquis la majorité des techniques que j'utilise sur Internet. Ce n'est plus un secret, Internet est une mine d'or ! D'un point de vue purement technique, j'y ai trouvé un nombre incalculable de pas-à-pas avec photos, de tutos vidéo, d'explications en tout genre sur tel ou tel technique, produit...

Je me promène aussi tous les jours sur la blogosphère, que ce soit pour suivre certaines créatrices (de bijoux gourmands, ou dans d'autres domaines), et j'essaies aussi tant bien que mal de suivre les bloggeuses mode, regarder un peu ce qui se fait ailleurs, dans les bijoux fantaisie, la joaillerie, les vêtements, les accessoires... J'avoues que le domaine de la mode me dépasse un peu, mais j'essaies de m'y mettre ! Je pense que ça peut m'apporter beaucoup de m'ouvrir et m'informer des tendances, y compris dans des domaines externes à celui du bijou fantaisie !

Et bien sûr, mes proches m'ont aidé à évoluer plus que n'importe quel tutoriel ! Je les soûle, à vouloir systématiquement leur montrer chaque nouveau bijou, avoir leur avis, connaître la création qu'ils préfèrent, etc... L'échange est primordial je trouve, surtout dans un domaine qui est un art créatif à l'origine. Et si je n'ai plus vraiment le temps pour les swaps, et autres échanges entre créatrices, je m'efforce de continuer à montrer mon travail, et à admirer celui des autres. Pour évoluer, il faut aussi pouvoir voir son travail à travers les yeux des autres.

 

En ce qui concerne l'inspiration, elle est toute trouvée ! J'aime manger, j'adore les desserts ! Je crée mes bijoux avec passion, et je ne les trouve convenable que s'ils me donnent faim ! La gourmandise est un défaut ultra féminin, voire même carrément sexy. Allier ce péché mignon à la coquetterie coule de source ! D'ailleurs, je n'ai rien inventé, on est de plus en plus nombreuses à craquer pour ce type de bijoux ! Et j'espère que ça continuera ! :)

 

pucesfraises

 

5- Avez-vous une création préférée à nous montrer ?

 

J'aime bien la glace à la l'italienne, saveur fraise, que j'ai fait il y a quelques mois. Mais j'ai toujours tendance à voir tous les petits défauts et points à améliorer quand je regarde une création ! Je suis assez perfectionniste, et j'ai beaucoup de mal à être totalement satisfaite de mes créations une fois terminées !

Sautoirglacefraise1

 

6- Votre passion est–elle votre métier ? et si non, que faites-vous dans la vie ?

 

Je devrais bientôt passer officiellement professionnelle ! Je suis en pleines démarches pour me déclarer en temps que créatrice de bijoux ! J'ai donc beaucoup de travail qui m'attends, si je veux faire les choses comme il faut, ouvrir mon propre site internet, démarcher les commerces pour y vendre mes bijoux...  Mais je suis vraiment impatiente ! J'ai conscience que vivre de ses créations ne va pas être quelque chose de facile, mais j'y crois, et je travaille beaucoup pour que mon projet prenne forme ! Je suis sur-motivée !

 

7- Pour les créatrices de bijoux qui débutent, que donneriez-vous comme conseils ?

 

Je ne sais pas si j'ai assez d'expérience et de bagages pour conseiller qui que ce soit, je suis moi même avide de conseils !

Je crois que l'important est de ne pas rester « enfermé » dans son atelier, d'aller voir ce qui se faire ailleurs, mais pas seulement en matière de bijoux gourmands : sur les sites de grands pâtissiers ou dans la boulangerie du coin, sur les blogs de mode, de déco, les magazines féminins, de loisirs créatifs...

 

Et surtout, ne plagiez pas les autres créatrices ! Il est normal de s'inspirer à droite, à gauche. Mais efforcez-vous d'apporter votre patte sur chacune de vos créations ! Démarquez-vous, pour faire VOS bijoux ! C'est peut être un peu difficile au début de partir de rien, mais petit à petit, la technique acquise permet de réaliser des créations vraiment personnelles .

Baguecafécookie2

 

8-Quels sont vos prochains projets ?

 

Pfiou ! Je déborde de projets !!! Mais avec les fêtes de fin d'année qui approchent, c'est la course !

Comme je l'ai dit, j'aimerais ouvrir mon propre site internet une fois que je serais déclarée pro !

En matière de bijoux, j'ai des tas d'envies, d'idées, et trop peu de temps pour tout faire ! J'aimerais vraiment réaliser une petite collection de cupcakes, déclinés en boucles d'oreilles, colliers, bijoux de sac... Et me mettre à faire une vraie déclinaison de Donuts !

 

DSC01760

 

9- Avez-vous un blog, une boutique , une page facebook ?

 

Et bien... J'ai les trois !

J'ai 2 blogs, un consacré uniquement à ma boutique « Coquetteries et Gourmandises » ( http://coquetteriesetgourmandises.blogspot.fr/ ) , et l'autre, plus personnel, initialement dédié au scrap, mais qui est finalement un petit fourre-tout de ma « vie créative » ( http://mesmiminesetmoi.canalblog.com/  ).

 

J'ai également une boutique sur A Little Market, où je met en vente mes bijoux : http://www.alittlemarket.com/boutique/coquetteries_et_gourmandises-162214.html

 

Et pour finir, ma page Facebook !: https://www.facebook.com/CoquetteriesEtGourmandises

J'y poste très régulièrement des infos, des photos, quelques jours avant la publication officielle sur blogs et sur la boutique ! Et bien entendu, des concours et promotions sont réservés aux membres de ma page !

 

Alors n'hésitez pas à venir y faire un tour, et venir me donner votre avis ! Je serais ravie de vous recevoir :)

 

 

Et voilà

 

Alors n'hésitez pas à y faire un tour elle a un talent fou!!!!! et gourmand!!!!!!!!!!

 

scrapbises

 

Nadine et Séverine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ses bijoux sont fait aec amour, et sont aussi personnalisés que du bonheur quand on recoit sa commande toujours envoyé avec soin dans de jolis petits sachets en organza, toujours le soin du détails !! Gally est une artiste de talent sans aucun doute !!!!
M
elle bosse trop bien ses bijoux sont superbes et d'une qualité sans faute
C
elle a des mains en or !! c'est trop jolie ce qu'elle fait
R
Un talent fou, des idées folles. Ma creatrice préférée.
le scrap à 4 mains
  • Ce blog est destiné à vous faire découvrir des créatrices et créateurs de toutes sortes et de vous faire découvrir nos kits de scrapboking , crop en ligne etc.... scrapbises Séverine et Nadine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité